Rien ne va plus à l'Union des Jeunes du Parti Démocratique (UJPDG) France. Démission en cascade de tous les membres du bureau fédéral, c'est le buzz de ces dernières heures. Toute l'équipe conduite par Rose Ogouebandja a jeté l'éponge, dénonçant la « centralisation » de la hiérarchie.
« Quand je prenais des initiatives, on me disait toujours que je ne respecte pas la hiérarchie alors que j'ai un grand respect pour elle. Je n'avais pas donc de marge de manœuvre dans l'exercice de mes fonctions. Et pire encore on m'a imposé un bureau handicapant et non opérationnel. Voila pourquoi j'ai décidé de claquer la porte de l'UJPDG-France », nous a confié l'ex déléguée fédérale de l'UJPDG-France, Rose Ogouebandja.
En dépit de cette démission inopinée, quasiment deux mois après sa nomination, Rose Ogouebandja témoigne sa fidélité indéfectible au PDG, parti au pouvoir depuis 46 ans au Gabon.
«Je reste toujours au PDG, je vais servir mon parti avec la même détermination, la même énergie et la même volonté, mais comme une simple militante. Je n'ai pas besoin d'un titre quelconque pour servir mon parti », a ajouté Rose Ogouebandja avant de souhaiter plein succès à son successeur.
« Que mon départ ne mine pas le moral de la nouvelle équipe. Je sais que mon successeur va ramener l'apaisement au sein du groupe » a conclu Mme Ogouebandja qui a réuni récemment tous les enfants gabonais de Paris et de sa région autour d'un arbre de noël à Nanterre Université.
Ludovic Moungala, un proche du délégué national de l'UJPDG, connu pour son dynamisme, efficacité et son amour pour le parti crée par feu président Omar Bongo Ondimba a été nommé nouveau délégué fédéral de l'UJPDG-France.