Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

SATRAM se dote d’un bateau flambant neuf
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




LIBREVILLE - La société d'acconage, de transport et de manutention (SATRAM), basée à Port-Gentil (sud-ouest) vient d'acquérir un nouveau bateau, dans le cadre de l'expansion et de la dynamisation de ses activités dans l'ensemble des villes portuaires du Gabon et dans la sous région d'Afrique centrale.
Ce bateau est un porte-conteneur, hautement équipé, avec une autonomie technique en manutention.

« Ce bateau est assez outillé et équipé pour se prendre en charge dans toutes les situations », a souligné le capitaine du navire, M. Fall.

« Avec ce bateau, notre objectif est de désenclaver et de désengorger Port-Gentil et toutes les villes côtières du Gabon, tout en servant de relai aux gros porteurs venant d’autres continents et d’autres pays d’Afrique. Port-Gentil va s’imposer désormais comme un terminal-conteneur dans la sous région », a renchéri Ali Bardai, chef du département Logistique basé à Libreville.

L’acquisition de ce nouveau bateau flambant neuf, a ajouté Ali Bardai, permettra également à SATRAM de redynamiser tout le secteur de l’économie maritime dans le pays, en offrant plus de facilités et d’opportunités aux importateurs et exportateurs des produits de consommation de base.

L’objectif entre autres, est aussi d’accroitre la quantité et la qualité des échanges sud-sud, en proposant de meilleurs services en termes de transport de marchandises et de produits lourds et légers.

SATRAM est une entreprise citoyenne représentée dans l’ensemble du pays. La société emploie directement plus 2500 personnes et a participée en tant que partenaire officiel à l’organisation de la dernière Tropicale Amissa Bongo. L’entreprise compte aller plus loin, en mobilisant plus de ressources en faveur des projets à caractère sociaux.


RAMA/IM

 Commentaires