LIBREVILLE - Deux cents vingt un clandestins se sont fondus dans la nature, tandis que quinze autres ont été arrêtés par les agents de la brigade nautique de la gendarmerie nationale week-end dernier sur l’îlot de Nendé dans le parc national d’Akanda au nord de Libreville, a appris l’AGP lundi auprès de la brigade nautique.
Selon la source, ce sont au total 226 clandestins des différentes nationalités abord de différentes embarcations qui ont débarqué sur les côtes gabonaises en provenance du Nigeria.
Les éléments de la brigade nautique ont été alertés, les agents du parc national d’Akanda alors que 221 de ces immigrés ont réussi à prendre la poudre d’escampette avant l’arrivée ces derniers sur l’îlot de Nendé, leurs servant de transite avec de gagner Libreville.
Par contre parmi les 15 clandestins appréhendés ont dénombre 5 togolais, 4 béninois et 6 burkinabés.
En dépit de la baisse de la production pétrolière, le Gabon demeure encore destination privilégiée pour des nombreux ressortissants de l’Afrique de l’ouest qui continuent de caresser le rêve de venir faire fortune dans ce pays d’Afrique centrale.