Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Chef de l’Etat en visite officielle en Tunisie
Publié le lundi 10 fevrier 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`Etat, Ali Bongo Ondimba a pris part à la cérémonie officielle d`adoption de la nouvelle constitution de la Tunisie en compagnie d`autres chefs d`Etats africains et François Hollande. l`unique chef d`Etat occidental invité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vendredi 7 février, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a pris part à la cérémonie officielle d’adoption de la nouvelle constitution de la Tunisie en compagnie d’autres chefs d’Etats africains et François Hollande, l’unique chef d’Etat occidental invité.La Tunisie a célébré l’adoption de sa Constitution, trois ans après la révolution qui s’est soldée par la chute du président Ben Ali, et qui a plongé le pays dans une crise profonde. Cette célébration qui s’est déroulée vendredi 7 février, marque une étape importante pour la Tunisie, toujours à la recherche d’une certaine stabilité politique, économique et sociale.

Cette nouvelle Constitution élaborée par les différents partis politiques tunisiens régit la préservation des libertés publiques, le respect des droits de chacun, le partage du pouvoir afin d’aboutir au maintien de la paix dans le pays.

Toutefois, ne garantissant pas la fin des violences, la nouvelle loi fondamentale tunisienne est une démarche qui pourrait faciliter le bon déroulement des élections présidentielles.

Au-delà de cette cérémonie, la présence du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba fait suite à l’invitation lancée par le président tunisien. Soucieux de conserver les bonnes relations entretenues par les deux pays, les chefs d’Etats gabonais et tunisien ont profité de cette occasion pour discuter des questions de coopération entre leurs deux Etats.

Selon certaines sources, un projet de partenariat dans le secteur de l’éducation devrait être rapidement mis en œuvre. En effet, le Gabon devrait accueillir, grâce à cette convention, de nombreux enseignants tunisiens, notamment dans les secteurs scientifiques, qui se chargeront de dispenser des cours dans les lycées et collèges gabonais.

 Commentaires