Le centre de formation de Mounana d’Hervé Patrick Opiangha (HPO) a réussi son entrée en coupe de la CAF le 8 janvier 2014 face au Desportive de Huila d’Angola.
En effet, le CF Mounana a remporté sa partie au stade Augustin Monédan de Sibang par un score de 3 buts à 1. Un score qui pourrait plus ou moins rassurer le capitaine Aron Appindangoye et ses coéquipiers même s’il ne faut pas perdre de vue les innombrables erreurs d’arbitrage du juge central de la Guinée Bissau, Antonio Dos Santos Gilberto, dont le sifflet, assez léger, a beaucoup tonné en faveur des locaux. Bien qu’étant le seul maitre du terrain, il n’en demeure pas moins qu’il s’est plusieurs fois emmêlé les pinceaux contraignant par exemple Alfredo Calunganga à sortir du terrain avec un carton dont l’acte d’anti-jeu ne méritait pas une telle sanction.
Dans le fond du jeu proprement dit, les deux formations sont loin d’avoir convaincu le public venu nombreux à Sibang. D’ailleurs, sur ce point, le président-coach de Mounana (HPO) a déploré le rendu de son équipe pas du tout convainquant : «on ne joue pas un match de coupe d’Afrique comme un championnat où les consignes ne sont pas respectés».
Le moins que l’on puisse dire est que le match retour qui se jouera dans quelques jours s’annoncent palpitants pour Mounana qui doit se rendre à Lubango en Angola pour défendre bec et ongle une victoire acquise sur de haute lutte.