Les travailleurs réunis au sein du Syndicat des forces ouvrières des Travaux Publics (SYFO/TP), antenne de Makokou et après avoir observé une grève d'avertissement de 72heures, le 27 Janvier dernier, ont durci le ton face au refus de négocier de la part de la direction provinciale.
Nouvelle montée au créneau à la direction provinciale des Travaux Publics de l'Ogooué-Ivindo. Les agents ont cessé toute activité pour attirer le regard des autorités de la province.
Un cahier de charges lui avait été déposé avec entre autres revendications, le laxisme devant la résolution des situations administratives des agents, le non-respect des règles et procédures administratives conformément aux conventions collectives et au code du travail, le clanisme népotisme et le trafic d'influence de la part de l’employeur. La solidarité sociale de l’entreprise est mise en mal en cas d'accident ou de maladie des agents en fonction, l’utilisation anarchique des travailleurs et du matériel à des fins personnelles.
Au regard du climat délétère, un cri d'alarme est lancé en direction des plus hautes autorités de l’Etat gabonais pour ramener la sérénité aux TP de l’Ogooué-Ivindo. Le bureau provincial du SYFO/TP demande le départ de l'actuel Directeur des Travaux Publics, Victor IBINGA, qui serait le blocage à l’avancement des points au centre du débrayage.