Rose Christiane Ossouka Raponda qui devient le 10ème Maire et la première femme à occuper ce poste, a pris officiellement ses fonctions hier (vendredi) pour marquer le dernier acte des élections municipales qui laisseront des traces au sein du parti au pouvoir.
Jean Boniface Asséle est le premier maire adjoint de Libreville. Le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), vainqueur dans le troisième arrondissement aura pesé avec son parti lors des transactions pour la désignation puis l'élection du nouveau maire.
L'installation de la nouvelle équipe municipale s'est déroulée sans l'opposition. Les candidats indépendants avec à leur tête Jean Eyeghé Ndong ont boycotté l'élection du 26 janvier dernier pour vice de procédure.
Rose christiane Ossouka Raponda qui incarne désormais le nouveau visage de Libreville, une rose pour une capitale d'environ 800.000 habitants, se dit consciente de nombreux défis d'une capitale qui accueille plus de 60% de la population nationale. Elle en appelle au rassemblement de tout les Librevillois pour un effort commun.