Le préfet du département de la Douya-Onoye dans la province de la Ngounié (sud), Hervé Patrick Nguembe-Diyembou a présidé vendredi, la passation de charge entre le président entrant de l’institution, Camille moundendé et son prédécesseur, Marcel Nzikoué.
Avant de passer le relais au nouveau président du conseil, M. Nzikoué a dressé l’inventaire du matériel de l’institution.
Il a notamment déclaré que sous son mandat, le conseil départemental a construit une école primaire au village Idoumi à une vingtaine de km de Mouila, un motel d’une capacité de dix lits doté d’un restaurant et d’une salle de conférence VIP.
Selon M. Nzikoué, son équipe a également rééquipé les bureaux (des meubles, un ordinateur, des cachets), ainsi qu’une tronçonneuse et une débroussailleuse, indiquant par ailleurs qu’une partie de ce matériel devrait subir des réparations.
Ce changement du bureau du conseil départemental de la Douya-Onoye est la suite logique des élections locales du 14 décembre dernier dont le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a remporté dans ce département.
L’actuel président était secrétaire général de ce conseil dans le mandat précédent. Il est secondé par trois vice-présidents. Il s’agit de Pierre Mikala (le 1er vice-président), Jean Honoré Moundendé (2ème vice-président) et Marcel Miandat (3ème vice-président.
Tous les responsables du bureau du conseil départemental de la Douya-Onoye sont issus du parti au pouvoir.