Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

L’Administration gabonaise à l’ère du numérique
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  infosgabon.com


Alex
© Gabon Review par DR
Alex Bongo Ondimba, DG de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) et la multinationale américaine Microsoft


 Vos outils




La présentation du contrat entreprise que le Gabon vient de signer avec le géant mondial de l’informatique Microsoft a eu lieu le mardi 4 Février 2014 à Libreville. Présidée par le Ministre gabonais de l’économie numérique, Pastor NGOUA N’NEME, la cérémonie a vu la présence du directeur général de l’Agence Nationale des Infrastructures Numérique et des Fréquences (Aninf), Alex Bernard Bongo Ondimba.

Cet accord d’importance, qui entre dans le cadre de la modernisation des structures de l’Etat grâce aux technologies de l’information et de la communication, a pour but principal d’arrimer l’ensemble de l’administration gabonaise au numérique, par l’acquisition de licence Microsoft et le renouvellement des compétences de l’administration gabonaise dans le domaine des TIC.

Au nom du Gouvernement, le ministre de la communication s’est exprimé en ces termes : « cet accord constitue une étape importante dans la mise en œuvre de la politique du tout numérique prônée par les plus hautes autorités de notre pays ».

Et de poursuivre : « l’un des secteurs qui devra le plus bénéficier de ce partenariat reste le secteur éducation, « grande consommateur des logiciels » à travers son projet e-Education.

L’Aninf par la voix de son Directeur général a appelé à « combattre la pauvreté numérique », par une appropriation de l’objet de ce contrat entre Microsoft et l’Etat gabonais. Il s’agit en effet pour Alex Bernard Bongo Ondimba «de présenter un ensemble de solutions informatiques qui vont augmenter la productivité des agents de l’Etat. »

Rappelons que la présentation des différents enjeux de cet accord a été faite par les représentants de Microsoft, arrivés à Libreville expressément pour la circonstance.


FIN/INFOSGABON/CN/2014

 Commentaires