Un jeune homme de 25 ans, Nermoz Ndong Essono, est passé à la barre mardi après-midi. Il a comparu pour coups et blessures volontaires. Il avait sectionné à l’aide d’une machette Rechercher machette la main droite de sa conjointe, Winnie Ginola N A, 17 ans, un délit prévu et puni par les articles 230 et 231 du code pénal.
Les faits se sont passés le 15 mars dernier vers 11 heures à Ozangué, un quartier du 5ème arrondissement de Libreville. Ce jour-là, Winnie Ginola N A. se reposait dans la chambre qu’elle partageait avec son concubin. Nermoz Ndong Essono, en rentrant dans la pièce, aurait aperçu unserpent Rechercher serpent noir sur le bras droit de sa dulcinée. C’est ainsi qu’il s’est saisi d’unemachette Rechercher machette et a tenté de tuer le reptile. D’après la source, le jeune homme a plutôt sectionné la main droite de sa compagne, en lieu et place du serpent.
Après l’agression, le fameux reptile n’a pas été revu par la suite. D’où certaines interrogations. Nermoz Ndong Essono avait-il réellement aperçu leserpent Rechercher serpent sur le bras droit de sa compagne, ou avait-il des intentions de vouloir éliminer cette dernière ?
Malgré ses arguties, la famille de la victime a saisi la justice.
Nermoz Ndong Essono a été interpellé, puis placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. Mardi dernier en après-midi, le prévenu a comparu devant le tribunal de première instance de Libreville, pour répondre du délit de coups et blessures volontaires.
Au terme des débats contradictoires, le procureur de la République a requis contre Nermoz Ndong Essono, 5 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 800 millions de francs. C’est le 7 avril prochain que le mis en cause connaîtra le sort définitif.