Scène de désolation mardi dernier à Mitzic, le chef-lieu du département de l’Okano, dans la province du. Un garçon de onze ans, le petit Prince Stéphane Prince Ngoma,orphelin de mère, s’est suicidé pour échapper à la misère.
Son corps a été retrouvé pendant au bout d’une corde. Selon une source judiciaire, le petit garçon a commis son acte de désespoir après avoir longtemps vivoté dans la ville. Depuis la mort de sa mère qui le gardait à Mitzic, il était sous la responsabilité de son aîné, âgé de 17 ans, donc mineur aussi.
Pour subvenir aux besoins de son cadet et de sa petite-sœur, l’adolescent était obligé de se lancer dans des activités génératrices des revenus. C’est ainsi qu’il a rallié un camp d’exploitation aurifère situé dans la contrée. Le petit Prince Stéphane est resté chez sa compagne.
Pendant le déplacement de cette dernière, le petit garçon a connu une véritable dèche noire, errant à la recherche d’une hypothétique d’argent pour acheter de quoi se mettre sous la dent. Son père, Anaclé Ngoma, domicilié à Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié (sud du Gabon), ne subvenait pas à ses besoins.