Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Aucun sondage disponible   Voir les archives




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Un petit garçon orphelin se donne la mort à Mitzic pour échapper à la misère
Publié le samedi 4 avril 2015   |  gabonlibre.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Scène de désolation mardi dernier à Mitzic, le chef-lieu du département de l’Okano, dans la province du. Un garçon de onze ans, le petit Prince Stéphane Prince Ngoma,orphelin de mère, s’est suicidé pour échapper à la misère.

Son corps a été retrouvé pendant au bout d’une corde. Selon une source judiciaire, le petit garçon a commis son acte de désespoir après avoir longtemps vivoté dans la ville. Depuis la mort de sa mère qui le gardait à Mitzic, il était sous la responsabilité de son aîné, âgé de 17 ans, donc mineur aussi.

Pour subvenir aux besoins de son cadet et de sa petite-sœur, l’adolescent était obligé de se lancer dans des activités génératrices des revenus. C’est ainsi qu’il a rallié un camp d’exploitation aurifère situé dans la contrée. Le petit Prince Stéphane est resté chez sa compagne.

Pendant le déplacement de cette dernière, le petit garçon a connu une véritable dèche noire, errant à la recherche d’une hypothétique d’argent pour acheter de quoi se mettre sous la dent. Son père, Anaclé Ngoma, domicilié à Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié (sud du Gabon), ne subvenait pas à ses besoins.

J Moulenda

 Commentaires