Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Maroc-Gabon : Mise en place d’un comité mixte en matière de développement et d’investissement humains
Publié le samedi 4 avril 2015   |  Agence de Presse Africaine


Marie-Françoise
© Autre presse par DR
Marie-Françoise Dikoumba ,ministre délégué à la Prévoyance sociale et à la solidarité nationale


 Vos outils




Le Maroc et le Gabon ont approuvé, vendredi à Rabat, la formalisation du Comité mixte de pilotage relatif à l'accord-cadre de coopération en matière de développement et d'investissement humains.

La mise en place de ce Comité et de son secrétariat permanent intervient conformément au procès-verbal signé par le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Charki Drais et la ministre déléguée chargée de la Prévoyance sociale du Gabon, Mme Marie-Françoise Dikoumba, en viste au Maroc à la tête d'une importante délégation.

Le comité mixte de pilotage marque la mise en oeuvre effective de l'accord-cadre, paraphé le 22 décembre à Libreville, entre les ministères marocains de l'Intérieur et de la Santé et le ministère gabonais de la Prévoyance Sociale, portant sur l'échange d'expertise et de bonnes pratiques relatives aux activités génératrices de revenus, à la lutte contre la précarité, aux soins de proximité, au suivi-évaluation et à l'action associative.

Le Comité mixte de pilotage est co-présidé par le ministre gabonais en charge de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale et le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur ou leurs représentants respectifs.

Par ailleurs, les deux parties ont arrêté un plan d'action 2015 qui prévoit l'organisation d'ateliers de formation au profit du Comité technique national de SIGH, des comités techniques provinciaux et des responsables des guichets uniques du Fonds national d'aide sociale.

Il sera aussi question de formaliser des partenariats entre les centres d'hémodialyse et les maisons pour enfants autistes au Gabon.

HA/APA

 Commentaires