Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Salon International du livre et des arts
Publié le vendredi 3 avril 2015   |  Nouvelles du Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le professeur Daniel Ona Ondo, premier ministre du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le palais du Senat a servi de cadre à l’ouverture du salon international du livre et des arts, une activité qui vise à promouvoir la culture mais surtout le livre gabonais dans toute sa dimension. Et au fil des années, il gagne la confiance des autorités du pays. Cette année c’est Daniel Ona Ondo le premier ministre qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence de plusieurs membres de son gouvernement.

Selon Daniel Ona Ondo, le gouvernement accorde beaucoup d’importance au Silal, «Il s’agit, j’en suis intimement persuadé, d’une occasion de fierté, de bonheur partagé qui nous est offerte. Je me félicite tout particulièrement de la qualité et de la diversité de participants qui rehausse ce salon». Les participants venus des quatre coins du continent, Benin, Togo, Cote Ivoire, Burkina Faso, sont autant d’éléments qui donnent de l’importance à cette rencontre culturelle de Libreville.

L’édition de 2015 rend hommage à un grand personne de notre continent, c’est aussi cela qui a réjoui le premier ministre gabonais, «Le choix fait par les organisateurs de cette rencontre de rendre hommage à un illustre personnage comme Chinua Achebe honore cet événement et lui donne vraiment une dimension internationale aux côtés des productions nationales et locales», a dit Daniel Ona Ondo. Le salon international du livre et des arts va s’étendre jusqu’au 4 avril prochain, plusieurs thématiques seront abordés tout au long de ses assises, axé essentiellement sur notre culture et le livre africain.

 Commentaires