Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Jean Clotaire Thierry Oye Zué, Général de Brigade nouveau Cochef de la Police
Publié le vendredi 3 avril 2015   |  Nouvelles du Gabon


Police
© Autre presse par DR
Police nationale : pour une amélioration de la sécurité publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par décret Présidentiel du 1er avril 2015, Jean Clotaire Thierry Oye Zué Commandant en chef des FPN, en remplacement de Julien Athanase Nzamba Paga. La nouvelle a été mal accueillie au sein de cette famille de la police, Julien Athanase Nzamba Paga, a été nommé il y a environ 8 mois à la tête du Commandement en Chef de la Police. L’homme avait déjà bien détaillé son programme d’activité qu’il comptait mettre sur pied, afin de donner à notre police ses lettres noblesses terni par l’image du racket, d’escroquerie, de l’excès de zèle etc.

Selon certaines informations, glaner çà et là, depuis un moment l’ancien Cochef ne faisait plus l’affaire de Guy Bertrand Mapangou ministre de l’intérieur, un climat que ne digérait plus le membre du gouvernement. Julien Athanase Nzamba Paga serait réfractaire à la Franc-maçonnerie et à certaines «pratiques émergentes» dans bien de sphères de l’administration gabonaise. Le ministre de l’Intérieur préférait s’adresser directement aux subalternes de Nzamba Paga ou aux responsables d’unités lorsqu’il avait un message ou un ordre à passer. Dans les couloirs du commandement en chef de la Police, il se murmure qu’il faut désormais être franc-maçon pour espérer un bon plan de carrière.

L’on se souvient aussi lors d’une rencontre avec le cotas des Forces de l’ordre au Palais Présidentiel, Ali Bongo Ondimba avait condamné avec dernière énergie les comportements des agents de Force l’ordre, il avait invité les responsables hiérarchiques à sévirent pour donner l’exemple, quelques mois après il semble que le discours du Président de la République soit tombé dans les oreilles des sourds, d’où certainement ce changement au sein du Commandement en Chef de la Police Nationale.

Jean Clotaire Thierry Oye Zué devra désormais faire ses preuves, montrer ce qu’il est capable de faire, pour redorer l’image d’une Police de racket , à une Police responsable, qui veille à la sécurité des biens et des personnes, attendons voire pour juger le maçon au pied du mur, il nous reste plus qu’a souhaité bon vent au nouveau Cochef de la Police Nationale, car les défis sont nombreux à relever.

 Commentaires