Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Front social : Probable suspension des salaires des grévistes
Publié le vendredi 3 avril 2015   |  Gabon Review


Alain-Claude
© Autre presse par DR
Alain-Claude Billie By Nzé, Porte-parole de la présidence de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Etat pourrait ne plus verser les émoluments des fonctionnaires qui persistent dans la grève. Telle est la substance du propos tenu, le 2 avril courant, par le porte-parole de la présidence de la République.

S’exprimant dans le cadre de sa conférence de presse hebdomadaire, le porte-parole de la présidence de la République a annoncé que les salaires des syndiqués qui poursuivent la grève, malgré leur mise sur bons de caisse, seront suspendus. Cette décision envisagée par le gouvernement pour contraindre les grévistes à reprendre le chemin des salles de classe se fera, conformément à la législation. «La loi doit être appliquée», a déclaré Alain-Claude Billie-By-Nzé, rappelant que les syndicats devront prendre en charge les salaires de leurs membres qui refusent de travailler, avant de dénoncer ce qu’il considère comme une collusion entre certains syndicalistes et les leaders de l’opposition.

De quoi ravir le président de la République qui, sur son compte Facebook, s’est récemment exprimé sur cette question, indiquant qu’il approuve la décision du gouvernement. «Cette mesure vise non pas à sanctionner l’ensemble des enseignants, mais uniquement ceux qui refusent de reprendre les cours, malgré les efforts fournis par le gouvernement», avait fait savoir Ali Bongo, ajoutant : «Payer les salaires des enseignants qui ne travaillent pas ne serait juste ni pour ceux de leurs collègues qui ont repris les cours, ni pour les contribuables et les parents d’élèves, encore moins pour les enfants».

Par ailleurs, selon Alain-Claude Billie-By-Nzé, le président de la République prendra part au sommet Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC)-Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui aura lieu en Guinée équatoriale, le 8 avril prochain. «Les chefs d’Etat réunis à cette occasion aborderont la situation sécuritaire jugée très préoccupante dans les deux régions avec les incursions et les actes de violence perpétrés par le groupe intégriste Boko Haram», a-t-il dit.

 Commentaires