LIBREVILLE - Le porte parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilié-By-Nzé a annoncé jeudi, au cours d’une conférence de presse, le séjour du président Ali Bongo Ondimba à Port-Gentil, capitale de la province de l’Ogooué Maritme, pour s’imprégner du niveau d’exécution des travaux de certaines infrastructures dont la route Port-Gentil Omboué, a constaté un journaliste de l’AGP.
« Le président de la République, chef de l’Etat, effectuera un voyage le samedi le 04 avril 2015 à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritimes. Pendant ce déplacement, le chef de l’Etat visitera un certain nombre de chantiers parmi lesquels les travaux de la route Port-Gentil-Omboué », a déclaré Alain Claude Bilié-By-Nzé.
S’agissant de cette route, le porte-parole de la présidence est longuement revenu sur les motivations de ce chantier.
« Il faut noter que la construction de cette route qui rentre dans le Schéma national des Infrastructures, voulu par le Président de la République, ouvrira une page importante dans le développement de la province, notamment de la ville de Port-Gentil qui, jusqu’à nos jours, n’est pas accessible par voie routière », a-t-il expliqué.
« La construction de la route Port-Gentil - Omboué constitue ainsi un effort de raccordement entre cette ville et le reste du pays autant qu’elle permettra de dynamiser le transport des biens et des personnes, les échanges commerciaux tout comme elle contribuera à faire de Port-Gentil une véritable destination touristique », a-t-il renchéri.
Les travaux de la route Port-Gentil – Omboué ont été lancés par le président en juillet 2014. Longue de 93 km, cette route prévue pour être édifiée en 60 mois grâce à l’appui de Exim Bank (Chine – 342 milliards CFA) emploi 2500 ouvriers dont 2000 Gabonais.