L’ambassadeur de Chine, SE Sun Jiwen, est allé personnellement remettre un carton à Lucie Milebou Aubusson, présidente du Sénat. Les deux personnalités en ont profité pour faire le tour d’horizon de la coopération entre la Chine et le Gabon, et évoqué les rapports entre le parlement gabonais et l’Assemblée populaire chinoise.
Sénat
POUR son premier entretien avec une personnalité étrangère depuis son élection à la tête du Sénat, Lucie Milebou Aubusson a choisi l’ambassadeur de la République populaire de Chine, SE Sun Jiwen. L’échange a eu lieu, hier, au palais Omar-Bongo-Ondimba, siège de la chambre haute du parlement, en présence de plusieurs membres de ladite institution.
Après les usages diplomatiques et autres civilités, les deux personnalités ont abordé la question de la coopération entre le Gabon et la Chine, les relations entre les parlements des deux pays... Sur le premier point, SE Sun Jiwen a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer davantage l’axe Pékin-Libreville. Un axe dont le chef de la représentation diplomatique chinoise au Gabon a d’ailleurs rappelé l’excellence. Cela, notera-t-il, à en juger par le dynamisme qui le caractérise aujourd’hui dans des secteurs diversifiés comme l’économie, la santé, la culture, les infrastructures sportives et routières, etc.