La société gabonaise de transport (Sogatra) a reçu, mardi dernier à Genève en Suisse, le prix ‘’Century international quality’’ pour la qualité de son service, au terme d’un congrès international, apprend-t-on ce jeudi de source proche de la société.
"Le prix que nous venons de recevoir est également le résultat de l’effort de l’ensemble du personnel de l’entreprise. Il nous motive à l’idée de faire encore plus, afin d’améliorer la qualité de notre service et de gagner davantage la confiance de nos partenaires", a déclaré le Directeur général de Sogatra, Alain Ndjoumbi Ossamy.
Le trophée, octroyé après enquête de Business Initiative Directions, sur la base des informations recueillies auprès des médias, des entreprises, agences de publicité, ambassades et autres organisations, a été réceptionné par M. Ndjoumbi Ossamy, qui était accompagné, pour la circonstance, de son collaborateur Priva Nzouba.
C’est sur la base des critères bien précis que la Sogatra a été retenue parmi les bénéficiaires de ce prix, précise la source. Au nombre de ces critères, il y a l’affirmation du leadership dans son secteur, la qualité, l’innovation, l’excellence, la technologie, le service au client et le prestige.
L’enquête menée, à l’insu de l’entreprise, a révélé que Sogatra satisfaisait à toutes ces conditions. D’où le Prix qui lui a été décerné.
"Ce trophée décerné à notre entreprise est le fruit de la bonne gouvernance observée ces dernières années à Sogatra, mais également de la place qu’elle occupe dans le secteur de transport urbain au Gabon", a indiqué M. Ndjoumbi Ossamy, ajoutant qu’il dédiait ce prix aux autorités gabonaises, en particulier au chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.
Depuis 2013, Sogatra s’est lancée dans un vaste programme de restructuration, élargissant sa desserte au-delà de Libreville, notamment vers les villes situées sur la Nationale 1 , à savoir Ntoum et Lambaréné. L’objectif affiché d’améliorer la qualité de service au profit de ses usagers a été quasiment atteint, grâce au renforcement du parc automobile de la société, avec de nouveaux bus venus du Brésil.
Le Prix Century international Quality est remis chaque année à une organisation s’étant distinguée par ses réussites institutionnelles, afin de récompenser, entre autres, ses efforts de leadership, d’excellence et d’innovation.