Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

PDG : Daniel Ona Ondo invite les militants du Woleu-Ntem à taire leurs égos
Publié le jeudi 2 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le premier ministre Daniel Ona Ondo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le membre du comité permanent du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), pour le compte de la province du Woleu-Ntem (nord), Pr Daniel Ona Ondo a, au cours d’une réunion mercredi à Libreville, invité les militants de sa province à taire leurs égos en vue de la réussite de la célébration en différé du 47e anniversaire de leur parti, a constaté un journaliste de l’AGP.

"La célébration du 47e anniversaire du parti démocratique gabonais devrait en principe marquer, dans le Woleu-Ntem, la précampagne pour l’élection présidentielle de 2016. Nous devons taire nos égos, privilégier l’intérêt général au détriment de l’intérêt particulier", a indiqué le Pr Daniel Ona Ondo.

S’appuyant sur la note d’orientation du secrétariat du parti, le membre du comité permanent du bureau politique, Pr. Daniel Ona Ondo, a invité les pédégistes du septentrion à « privilégier l’esprit de l’unité, de la cohésion et de la fraternité » au cours de ces manifestations prévues le 26 avril prochain.

Pour lui, plus que par le passé, la concertation, la cohésion et l’implication de chacun s’imposent, en vue d’aborder en toute confiance les futures échéances politiques.

La situation de la politique à Bitam a été également débattue au cours de cette rencontre, avec l’organisation imminente de l’élection législative partielle au siège de la commune de Bitam, suite à la démission de l’ancien membre du comité permanent et député, René Ndemezo’ Obiang.

Le membre du comité permanent a exhorté à cet effet tous les pédégistes concernés par cette élection partielle, à se mobiliser au tour de leur candidat qui, d’ailleurs n’est toujours pas connu, afin que ce siège revienne au PDG.

"Nous devons actuellement occuper le terrain. Nous devons nous battre pour prouver aux gens que le PDG n’est pas mort à Bitam. Avec le concours de tous, le siège de la commune doit toujours rester aux mains des pédégistes", a martelé Damiel Ona Ondo, attirant par la suite l’attention de tous les responsables politiques sur l’obligation de chaque fédération à pouvoir respecter le programme annoncé dans la note d’orientation du parti.

Le 47ème anniversaire du PDG va se tenir dans le Woleu-Ntem après la démission d’un de ses ténors, René Ndémézo’Obiang qui a quitté le parti le 28 février dernier pour rejoindre certains anciens barons du régime dans le regroupement de partis politiques dénommé « Front Uni de l’opposition pour l’Alternance (FUOPA).

 Commentaires