Le capitaine des Panthères du Gabon qui n’a pas pu prendre part au match amical international qui opposait son pays à la Biélorussie lundi 30 mars 2015 pour des raisons de santé, a été interpellé 24h avant par la gendarmerie française pour excès de vitesse alors qu’il était à bord d’un de ses bolides sur une route du département de la Mayenne, non loin de Laval, sa ville de naissance.
Si les défenseurs des équipes adverses ont du mal à le stopper lorsqu’il accélère sur les terrains de football, Pierre Emerick Aubameyang surnommé Spiderman pour sa rapidité dévastatrice a été arrêté par la police dimanche 29 mars 2015 pour excès de vitesse.
En effet, dispensé du deuxième match amical du Gabon face à la Biélorusse (0-0) en raison d’une grippe, le capitaine des Panthères et attaquant vedette du Borussia Dortmund Pierre Emerick Aubameyang a été flashé à 195km/h sur la route en France avant d’être interpellé par la gendarmerie.
Selon des sources concordantes, l’ancien attaquant des Verts qui roulait à vive allure pour rendre visite à des amis s’est vu retirer son permis de conduire par les agents des forces de l’ordre.
Si ses accélérations à n’importe quelle vitesse sont permises sur les terrains de football, Pierre Emerick Aubameyang devra comprendre une bonne fois pour toutes que la donne change lorsqu’on est au volant d’un véhicule sur la voie publique, car le joueur n’est en est pas à sa première incartade sur la route. Déjà en 2013, il s’était vu retirer son permis pour une durée d’un mois accompagné d’une amende de 200 euros pour avoir été flashé à 77km/h sur une route limitée à 30 km/h en Allemagne.