Waratah Resources Limited, une entreprise basée en Australie et spécialisée dans les projets d’extraction minière vient d’acquérir trois licences pour l’exploration des minerais au Gabon .
L’entreprise Waratah Resources Limited vient par décret présidentiel, d’acquérir trois nouvelles licences de prospection dans les régions de Waka, Makokou et Tchibanga pour la production de fer, d’or, de niobium et d’étain. Un pari à tenir mais avant tout issu de ses relations de partenariat avec le gouvernement gabonais depuis des années.
« Nous sommes ravis d’avoir obtenu ces licences dans la République du Gabon, par décret présidentiel. Cela démontre la relation forte que Waratah a avec le gouvernement », s’est félicité le président exécutif de Waratah Resources Limited.
Pour l’entreprise, il s’agit désormais de maximiser sur les investissements. En effet, rajoute le président exécutif, « Ces licences sont bien servies par le chemin de fer et notre mission est maintenant de développer ces zones afin de maximiser leur potentiel d’investissement dans la tangente avec notre actif Gabon existant ».
De nouvelles licences et des interrogations
De nombreuses entreprises développant leur activité au Gabon notamment dans le secteur minier sont pointées du doigt pour le non respect de certaines clauses liées au Code du travail et au respect de l’environnement.
Qu’en sera-t-il de Waratah Ressources Limited non seulement, en matière de traitement des employés mais également en ce qui concerne le respect de l’environnement qui demeure une préoccupation actuelle du pays ?
Installée au Gabon depuis plusieurs années (Cf. fer de Belinga), Waratah Resources Limited est une société basée en Australie dont les activités tournent autour de l’acquisition et le développement des projets d’extraction miniers.