Libreville, Gabon – Le Front de l’opposition et sa pléiade de hauts dirigeants, animeront une conférence de presse vendredi prochain à 11 heures à l’ancien Sobraga, 2ème arrondissement de Libreville, a annoncé un des ses cadres, Jean Pierre Rougou sur sa page facebook.
Les principaux sujets à aborder lors de ce rendez-vous avec la presse n’ont pas été communiqués d’avance. Il pourrait s’agir de répliquer contre les propos du porte parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilie By Nze qui a récemment dénoncé une possible collusion entre les membres du syndicat radical « Dynamique unitaire » et l’opposition radicale à propos de la grève actuelle des fonctionnaires.
L’issue heureuse de l’élection présidentielle au Nigéria avec la victoire de l’opposition contre le président sortant pourrait aussi focaliser les débats à l’occasion de cette sortie de l’opposition.
Le Front de l’opposition est comme une photocopie du parti au pouvoir. Il est composé en majorité d’anciens hauts cadres du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 47 ans). Les uns ont été poussés à la démission, les autres ont quitté le navire juste après la mort d’Omar Bongo Ondimba, le président fondateur de ce parti.
Ses membres sont convaincus qu’en 2016, ils chasseront le PDG du pouvoir. Une menace qui ne fait pas trembler le parti des masses comptant sur sa longue et riche expérience électorale.
En décembre dernier, le Front de l’opposition a tenté de balayer le pouvoir par une révolution populaire mais la mayonnaise n’a pas pris. Bilan : 1 mort.