Libreville – Le Directeur Général de Canal+ Gabon, Alexandre Cohen, a officiellement annoncé le 25 mars, à Libreville, que le groupe audio visuel français Canal+ vient d’enrichir son offre de programme avec 25 nouvelles chaines à destination de sa clientèle d’Afrique subsaharienne et accessible 24/24.
« Grâce à son expertise en tant qu’opérateur, Canal+ propose à ses abonnés une offre de chaines inégale en constante évolution avec l’ambition de toujours satisfaire ses abonnés, ce sont 25 nouvelles chaines qui intègrent dès le 24 mars les bouquets Canal+ », a expliqué Alexandre Cohen à l’occasion d’une conférence de presse.
On cite parmi ces nouvelles chaines, Edan, pour le divertissement, Gulli Africa, une chaine jeunesse, Novelas TV, pour les feuilletons latino-américains, English TV et science et vire, pour l’éducation, Ushuaia TV et Histoire, pour la découverte, etc.
conférence de presse de canal+ GabonPour permettre une bonne accessibilité des chaines offertes, Canal+ a lancé la nouvelle formule ‘’Evasion +’’, soit une fusion des ‘’chaine canal (60 chaines) et évasion (21 chaines)’’ à un tarif attractif marqué par une baisse du prix qui passe de 20 000 à 18 000 francs CFA. Le prix du décodeur a été aussi revu à la baisse.
« Donc aujourd’hui pour quelqu’un qui veut payer en cash, il aura un décodeur à 20 000 francs CFA. Pour celui qui veut choisir le mode de prélèvement automatique via sa banque aura son matériel à 10 000 francs CFA », a précisé Alexandre Cohen.
Un autre nouveau service est l’application ‘’my canal’’, qui permet de regarder ses programmes sur son ordinateur, sur son portable ou sur sa tablette. « My canal est un service gratuit a partir de la formule Evasion+ qui permet de profiter pleinement de son abonnement sur ordinateur, tablette et Smartphone…il suffit seulement de vous inscrire sur www.canalplus-afrique.com », a vanté Alexandre Cohen, promettant de développer le système pour le déployer aux autres abonnés (formules).