Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Ali Bongo Ondimba déjà ?
Publié le mercredi 1 avril 2015   |  Africatime.com


Le
© Autre presse par DCP
Le chef de l`Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu Joseph Ntakarutimana
Le président burundais, Pierre Nkurunziza a dépêché mardi à Libreville Joseph Ntakarutimana, auprès du chef de l’Etat , Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un fan d’Ali Bongo Ondimba, par ailleurs conseiller à la présidence de la République a lancé sur internet une série de visuels avec des messages de campagne électorale pour la présidentielle de 2016.

Michel Ogandaga, fonctionnaire à la présidence de la République a initié cette campagne sur son célèbre blog « Gabon émergeant ». On voit l’actuel locataire du palais de bord de mer de Libreville en photo, jovial, stature d’homme d’Etat, sourire séducteur (pour l’électorat)…

Le message qui accompagne ces visuels est claire : « 2016 … Je suis Ali Bongo, je vote Ali Bongo ». Le bloggeur s’est visiblement inspiré de la mode du moment genre « je suis Charlie » ou « je suis Bardo ».

Michel Ogandaga n’est pas le premier à anticiper ou à appeler le président gabonais à se présenter en 2016. Plusieurs autres cadres du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 47 ans) l’ont déjà fait. Les cadres et militants du PDG de la province de la Ngounié (sud) ont déjà collecté une grosse enveloppe d’argent qu’ils ont remis à un représentant du futur candidat pour payer sa caution.

Il reste que les adversaires du successeur d’Omar Bongo Ondimba, quasiment tous d’anciens hiérarques du PDG et anciens collaborateurs d’Omar Bongo Ondimba répètent à longueur de journée qu’Ali Bongo Ondimba ne pourra pas se présenter à cette élection s’il ne clarifie pas sa situation sur son acte de naissance. Un débat qui n’emballe pas le palais et la famille Bongo Ondimba.

 Commentaires