La marine nationale du Gabon a arraisonné deux chalutiers en flagrant délit de pêche illégale dans les eaux territoriales gabonaises, au cours d’une patrouille de surveillance dans la baie de la Mondah et le parc national d’Akanda, au nord de Libreville, a appris APA.
Des éléments de la direction nationale de la pêche et de l’aquaculture et de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), ont pris part à l’opération ayant débouché sur l’arraisonnement des deux chalutiers, en provenance de la Guinée-Equatoriale, avec à leur bord un équipage composé de ressortissants ghanéens, chinois et équato-guinéens.
Interdite de pêche et de chasse, le parc national d’Akanda est une aire protégée, qui possède une partie maritime. Comme les treize autres parcs nationaux crées au Gabon en 2002, il est étroitement surveillé par les écogardes de l’ANPN, appuyés par les éléments de la direction générale de la pêche et de l’aquaculture et la marine nationale.
Celle-ci est équipée d’un dispositif de surveillance à la pointe de la technologie qui permet d’assurer la surveillance radar des eaux territoriales gabonaises.
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=820763#sthash.fnnucT0E.dpuf