Selon un communiqué du ministère gabonais de la Santé, le Gabon bénéficiera d’une aide de l’Agence Française de Développement (AFD) pour la construction de plusieurs centres de santé dans quatre provinces du pays.
En 2014, le Gabon a signé avec l’Agence Française de Développement (AFD) une première convention qui avait permis de réhabiliter sept maternités à Libreville et dans la province du Woleu-Ntem. Cette année, l’institution française de crédit entend renforcer son partenariat avec le pays en construisant une trentaine de centres de santé dans quatre provinces du Gabon.
Ces centres de santé, totalement équipés, concrétiseront une seconde convention ambitieuse et à large couverture géographique. Le personnel soignant devant travailler dans les futures structures, bénéficiera également d’une formation qui leur permettra de répondre efficacement aux attentes des populations en matière de soins.
L’AFD est un établissement public à caractère industriel et commercial, c’est également une institution de crédit spécialisée qui oeuvre au Gabon depuis plusieurs années à travers des aides et prêts en vue de favoriser le développement économique et social du pays.