L'Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF), a inauguré le Centre d’information de l’administration gabonaise (CIAG). L’équipement a été conçu pour améliorer le rendu du service public par les différentes administrations gouvernementales. Il cadre avec le pilier 3: Gabon des Services, destiné à l'information et la numérisation des services et procédures administratives du Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE).
Le CIAG devra susciter l’apparition de nouveaux services, renforcer la rapidité de traitement des dossiers et améliorer la collaboration entre administrations. En gros, améliorer le service public. Il devrait également à long terme réduire les déplacements des usagers qui souhaitent obtenir des informations auprès des administrations. Ouvert 5 jours sur 7, du lundi au vendredi, de 12 h à 24 h, et accessible via un numéro court « 81 81 » pour un coût de communication qui variera entre 4 et 5 F CFA la seconde, le CIAG pourra être contacté tant sur le territoire national qu’à l’extérieur du pays.
Le Centre d'information de l'administration est le fruit d’un partenariat public-privé signé entre l'Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences et son partenaire technique, SAMTOSA, spécialisé dans l’édition de services à valeur ajoutée dans les télécommunications.