La distribution des hydrocarbures à Makokou et notamment, du gaz butane est un véritable casse-tête dans les ménages des Ogivins et partant l’ensemble de la province de l’Ogooué-Ivindo.
Cette situation qui perdure depuis des décennies est d’autant plus compliquée et s’est corsée dans le temps avec le manque criard des structures, dans la chaine de distribution dans l’ensemble de la province. La Province de l’Ogooué-Ivindo dans son ensemble ne disposant pas de Station Service.
Le seul dépôt de la Société Total dans le quartier Zoatab (1er Arrondissement-Est) fait des mains et des pieds afin de satisfaire la demande sans cesse croissante des usagers et des ménages.
Les difficultés à ce niveau sont donc multiples. Partant de la capacité des cuves aux espaces de stockage pour ce qui est du gaz butane, donc les ménages payent les frais à cause des pénuries toujours renouvelées… D’ou cette question : A quand la construction d’une véritable Station Service à Makokou, au moment où le Président de la République parle de la réduction des écarts dans le social pour l’ensemble des citoyens ?