Une délégation onusienne s’est rendue il y a quelques jours, à Nkok, situé en périphérie de Libreville, la capitale gabonaise. Il s’agissait de visiter la ZERP, zone économique à régime privilégié pour voir dans quelle mesure l’ONUDI pourrait participer au développement de cette zone.
Des experts de l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) étaient présents jeudi dernier sur le site de Nkok, une zone spéciale, réservée à l’investissement industriel. Cette institution de l’ONU offre aux pays en voie de développement un appui technique en vue de renforcer leurs tissus industriels et les rendre compétitifs sur le marché international.
Pour Sédji Armel Mensah, administrateur général de l’autorité administrative de Nkok, le soutien de l’ONUDI dans la promotion des investissements industriels sera un atout de taille dans les efforts de sa structure à développer cette zone économique.
L’autorité Administrative de la zone économique à régime privilégié de Nkok a pour mission de coordonner et assurer la tutelle opérationnelle du fonctionnement de toutes les administrations et services de l’État installés au sein de la ZERP.