Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Port-Gentil : Le Grand village se modernise
Publié le mardi 31 mars 2015   |  Gabon News


Le
© Autre presse par DR
Le marché Grand village


 Vos outils




Des nouveaux bâtiments pour le marché Grand village viennent d’être inaugurés. Une livraison qui s’est réalisée en présence du ministre de l’intérieur. C’est un acte qui s’inscrit dans la vision de développement de modernisation des espaces commerciaux de Port-Gentil, rapporte notre correspondant.

Port-Gentil (Gabonews) : La société Gamba Construction, une PME locale qui a exécuté les travaux de la 2ème partie du marché Grand Village. Ce sont 209 comptoirs au rez-de-chaussée, 24 box à l’étage, 2 blocs sanitaires sur l’un des bâtiments. 33.30 m de long sur 24.75m de large pour une superficie de 845m2, le coût des travaux est estimé à 599 825 700 f cfa décaissés par la mairie de Port-Gentil. « Le conseil municipal soutient et accompagne le gouvernement dans la matérialisation du PSGE au niveau local » a déclaré l’édile de la ville, Bernard Apérano. Les anciens ont également été réfectionnés.

L’embellissement de ce vieux marché de la commune a su susciter l’assentiment des nombreux bénéficiaires. Des actions municipales qui sont très attendues par les portgentillais ; « nous remercions les autorités qui nous encouragent dans nos activités commerciales » a affirmé, Adèle Bignoumba, représentant les commerçants.

La mise en service de cet espace exige aussi des nouveaux comportements afin de contribuer au maintien des efforts de l’équipe municipale. Des étales qui répondent aux normes d’un marché moderne. Outre la vente des produits alimentaires, les populations auront la possibilité de faire d’autres types d’achats. « A vous, commerçants, je vous exhorte à préserver ces installations » a appelé le ministre de l’intérieur, Guy Bertrand Mapangou. En perspective, la mairie prévoit pour la 3ème phase du chantier du Grand village de relier les différentes parties du marché par des passerelles, un projet dont le Conseil municipal du 20 mars dernier avait tenu compte.

Danny Kouélé Tolé

 Commentaires