Laissant la porte ouverte quant à une possibilité de rejoindre l’équipe nationale du Gabon, Frédéric Bulot, le milieu offensif du Standard de Liège, semble actuellement se rapprocher des Panthères avec qui, il pourra conjuguer le 5 mars prochain en match amical contre les Lions de l’Atlas du Maroc.
Convoqué tour à tour et sans succès par Alain Giresse puis Gernot Rohr pour défendre les couleurs du Gabon aux côtés des joueurs tels que Daniel Cousin, Pierre-Emerick Aubameyang, le franco-gabonais Frédéric Bulot pour qui semblait préférer l’équipe de France espoirs, pourrait saisir cette proposition qui reste sans délais d’expiration.
Après avoir fait toutes ses classes dans les équipes de France de jeunes, Frédéric Bulot estime que le moment est venu, pour lui, d’opérer l’ultime choix de sa carrière en sélection, entre les Bleus et les Panthères. Selon des informations concordantes diffusées ici et là depuis le week-end dernier et notamment relayé par le quotidien gabonais L’Union, le milieu de terrain du Standard de Liège aurait décidé de franchir le pas avec le Gabon.
Une décision qui, si elle est avérée, sera officialisée avec une première sélection le 5 mars prochain en match amical contre le Maroc entrant dans le cadre de la journée de la Fédération internationale de football association (Fifa).
D’origine gabonaise et possédant la double nationalité, Bulot, 23 ans, a encore le choix de décider de quelle sélection nationale il défendra les couleurs. Surtout qu’il n’a jamais joué pour les Bleus en A. Formé à Monaco, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du Stade Malherbe de Caen pourrait donc bientôt former l’attaque des Panthères avec Pierre-Emérick Aubameyang.