Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une franco-gabonaise élue Maire de la commune de Ndendé
Publié le jeudi 6 fevrier 2014   |  Gabon News


Maïté
© Autre presse par DR
Maïté Mapangou (gauche), gabonaise d`origine française élue maire (PDG) de la commune de Ndendé dans la province de la Ngounié (sud).


 Vos outils




Maïté Mapangou née Nègre, gabonaise d'origine française, est devenue depuis le lundi, 3 février dernier, maire (PDG) de la commune de Ndendé dans la province de la Ngounié (sud). Elle a été élue à la majorité des suffrages exprimés (11 voix sur 11 votants, soit 100%) lors du vote qui s'est déroulé dans la salle de la mairie de la capitale départementale de la Dola.

Christine Bouanga Bagoyi et Joseph Mouélé ont été respectivement élus 1er et 2ème Maires adjoints de la commune de Ndendé sous la supervision du préfet du département de la Dola, Balonzi Bambilingui, sans les 8 conseillers de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition) qui a opté pour la chaise vide.

Mme Maïté Mapangou, est également la première femme élue Maire de Ndendé qui a été érigée en commune de plein exercice en 1996. Son premier maire fut le défunt, Pierre Mamboundou, fondateur de l’UPG et ancien leader charismatique de l’opposition gabonaise.

Avant elle, Seza Laury Claude Michel, un autre franco-gabonais, a été élu maire de la nouvelle commune d’Akanda, au nord de la capitale gabonaise. D’ailleurs, les deux maires franco-gabonais du Gabon envisagent déjà un jumelage entre les villes d’Akanda et de Ndendé.

 Commentaires