Libreville, Le nouveau ministre des droits humains, de l’égalité des chances chargé, des gabonais de l’étranger a échangé avec les responsables de la direction générale des droits humains lundi dernier. Alexandre Désiré Tapoyo a décliné sa feuille de route.
Fraichement nommé à la tête de ce département, le ministre Alexandre Désiré Tapoyo, a échangé longuement avec les différents responsables de la direction générale des droits de l’Homme, que dirige son directeur générale Eric Dodo Bouguendza.
Ce fût l’occasion pour lui d’exhorter les uns et les autres à une collaboration franche, en vue de répondre aux attentes du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et du premier ministre, le Pr Daniel Ona Ondo, mais surtout des populations vivant sur le territoire national et celles de la diaspora.
Le membre du gouvernement a dit attendre des responsables de la direction générale des droits humains ‘’ l’exemple dans l’humanité et l’honnêteté dans l’humilité ‘’.
« Aussi je vous invite au discernement dans vos choix, vos propositions et vos décisions » a indiqué Alexandre Désiré Tapoyo.
Pour le ministre, l’égalité des chances commence pour chaque être, chaque gabonais, dès sa conception, dans le sein de sa mère. C’est une manière transversale qui nécessiterait l’implication sans exclusive de tout le monde, pour la justice sociale.
Le Directeur Générale des droits humains, Eric Dodo Bouguendza, a présenté au nom du personnel ses civilités à son responsable hiérarchique, avant de lui présenté de manière sommaire les dossiers en cours et urgent de sa direction. Ce dernier, lui a rassuré de son entière disponibilité à coopérer, et de répondre efficacement aux attentes des autorités du pays, et des populations.