Convoqué il y a quelques années par les sélectionneurs Alain Giresse et Gernot Rohr pour porter les couleurs du Gabon, le Franco-Gabonais Frédéric Bulot Waga aurait cette fois-ci décidé de jouer pour les Panthères du Gabon, selon une information relayée par le quotidien l’Union du 4 février.
International Espoir de l’équipe de France, le natif de Libreville, Frédéric Bulot Waga aurait décidé de porter les couleurs du Gabon.
En effet, le milieu offensif du Standard de Liège en Belgique pourrait officialiser son entrée dans l’équipe des Panthères du Gabon avec une première sélection le 5 mars prochain en match amical contre l’équipe marocaine à Marrakech.
« Les proches et l’agent de Frédéric Bulot Waga ont été reçus par les autorités gabonaises au cours de plusieurs réunions. Par conséquent, je vous informe avec plaisir qu’une solution a été trouvée pour que Frédéric Bulot puisse porter enfin le maillot du Gabon. Il sera présent à Marrakech le 5 mars prochain lors du match amical Maroc-Gabon », a déclaré une source proche du ministère des Sports interrogée par les journalistes de l’Union.
L’ancien joueur des clubs de l’AS Monaco et du SM Caen pourrait apporter aux Panthères du Gabon, son expérience acquise en ligue 1 française, en cas de confirmation de sa décision.