Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Passation de charges au ministère du Budget et de la Fonction Publique
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  Infos Gabon


Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, ministre du budget, des comptes et de la fonction publique du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – La passation de charges au ministère du Budget et de la Fonction publique a eu lieu le vendredi 31 Janvier à Libreville, entre le Ministre sortant, Rose Christiane Ossouka Rapondat, accompagné du Ministre délégué, Raphael Ngazouzet et Christian Magnagna, le nouveau patron et Serge Maurice Mabiala, le Ministre délégué. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du gouvernement, Ali Akhbar Onanga.

A l’entame de la cérémonie, le Secrétaire général du gouvernement a rappelé l’ordre du jour avant d’inviter les nouveaux ministres à poursuivre des réformes entamées en vue d’assainir les dépenses de l’Etat et de rendre plus fluide le programme de réformes initiées par les plus hautes autorités du pays. Suivra le rituel circonstanciel de passation de charges.

Prenant la parole après, Rose Christiane Ossouka Rapondat, l’ancien Ministre, a égrainé les actions menées au sein du département dont elle a assumé la gestion, s’appuyant notamment sur la régularisation des situations administratives et les reformes initiées par les plus hautes autorités de l’Etat. Pour elle, ces reformes sont aujourd’hui à un stade suffisamment avancé et ont été menées avec abnégation même si, reconnait-elle, il y a encore à faire.

En réponse à son prédécesseur, le nouveau ministre, Christian Magnagna a promis de poursuivre l’œuvre entamée sans trop de difficulté pour le fait d’avoir déjà côtoyé le personnel de cette administration.

« Je connais la plupart des collaborateurs avec lesquels je serai emmené à poursuivre l’œuvre que vous avez initié », a indiqué Christian Magnagna.

Pour Serge Maurice Mabiala, qui aura la lourde tache de conduire la fonction publique et la modernisation des cadres institutionnels de l’Etat, le développement de ce Ministère s’impose. Il a naturellement salué les efforts entrepris par ses prédécesseurs dans ce sens, et dont l’objectif est la mise en œuvre du PSGE.

« Je ne ménagerai aucun effort, aucune énergie pour me hisser au niveau de la confiance placée en moi. Le chantier est ouvert, et que les ouvriers se relaient pour mener à bon terme le programme engagé », a-t-il dit.

Le chantier étant lancé, tout le monde est donc attendu à l’ouvrage.

 Commentaires