Dimanche 2 février, les différents conseillers municipaux ont procédé à l’élection des maires des 6 arrondissements que compte la commune de Libreville.Les maires des 6 arrondissements de la commune de Libreville ont été élus dimanche 2 février, conformément aux dispositions prévues par le ministère de l'Intérieur.
Il ressort que sur 6 arrondissements, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) et le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), (2 partis appartenant à la majorité républicaine) obtiennent 5 arrondissements.
Les 1er, 4e et 5e arrondissements reviennent au PDG. Les 3e et 6e arrondissements au CLR. Le 2e arrondissement quant à lui, échoit à un candidat indépendant.
La liste des maires des différents arrondissements de Libreville pour les 5 prochaines années :
1er arrondissement: Jean-Marie Boussengué (PDG)
2e arrondissement: Alexis Bengone (Indépendant)
3e arrondissement: Edwige Pulchérie Andem Obam (CLR)
4e arrondissement: Lucienne Ogouwalanga (PDG)
5e arrondissement: Joseph Landry Mavoungou Ndong Bitéghé (PDG)
6e arrondissement: Eliane Frida Mindoungani: (CLR)
A noter qu'au 1er arrondissement, l'élection aurait connu des perturbations à cause d’un manque de transparence lors du vote, selon l'ancienne tête de liste, Chantal Myboto Gondjout. En effet, cette dernière a claqué la porte avec ses 11 conseillers lors du déroulement du scrutin, car selon elle, l'isoloir prévu ne garantissait pas le secret du vote. Dans tous les cas, elle a assuré qu’elle siègerait malgré tout au conseil municipal.