La communauté gabonaise d’Abidjan a voté dimanche dernier, lors d'une Assemblée générale, à Marcory (sud Abidjan), Junior Mackandjoka président de l'association des élèves, étudiants et stagiaires gabonais (AEESGCI) pour un mandat d'un an et renouvelable une fois.
Le nouveau président de l'AEESGCI succède à Max Saint Nota N'gadi qui a présidé aux destinées de l'association pendant une année.
Le Premier conseiller de l'Ambassade du Gabon en Côte d'Ivoire, Guy Rodrigue Dikayi a exhorté les jeunes de l'AEESGCI à ne pas perdre de vue l'intérêt de leur présence à Abidjan, celui de réussir pour servir le Gabon qui selon lui, à besoin des « cadres bien formés » avant de réitérer la disponibilité de la Représentation diplomatique à les appuyer chaque fois que le besoin se fera sentir.
L'AEESGCI œuvre à l'intégration, l'assistance et à l’épanouissement de ses membres. La communauté gabonaise en Côte d'Ivoire estimée à une centaine de personnes, est composée essentiellement d'étudiants et de stagiaires.