La république populaire de Chine a offert lundi au Gabon, via son ambassadeur en poste à Libreville, Sun Jiwen, un important lot de médicaments. Le don a été réceptionné par le ministre gabonais de la Santé, Fidèle Mengue M’Engouang.
La république populaire de Chine a offert au gouvernement du Gabon, lundi à Libreville un don composé de médicaments, de matériels biomédicaux et du mobilier pour les logements des médecins chinois en poste à l’hôpital sino-gabonais. Les produits pharmaceutiques offerts sont également destinés à cette structure sanitaire, fruit de la coopération entre les deux.
Selon la directrice de l’hôpital sino-gabonais, Gisèle Mounguengui, cette structure de santé qui reçoit majoritairement les indigents et les personnes non assurées est en bute à de nombreuses difficultés. Notamment le déficit en ressources humaines, l’exigüité des structures d’accueil, le manque d’équipements et l’insuffisance des produits pharmaceutiques pour aider les personnes économiquement faibles qui sollicitent régulièrement les services de cette structure sanitaire.