Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Poétique de la satire dans le roman francophone: théorie et pratique, 2ème ouvrage des éditions Amaya
Publié le mardi 4 fevrier 2014   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Les éditions Amaya, dirigées par le docteur Solange Andagui Bongo Ayouma, viennent de commettre leur 2ème ouvrage intitulé : « Poétique de la satire dans le roman francophone : théorie et pratique, de l’enseignant chercheur au département des Lettres modernes de l’Université Omar Bongo (UOB), Gyno Noël Mikala.

Dans cet ouvrage de 138 pages, l’auteur revisite l’histoire de la satire littéraire, de l’origine à nos jours. Le livre regorge pleins d’exemples d’auteurs Africains, qui mettent en exergue le lien verbal qui existe entre la satire et la critique littéraire africaine moderne.

’’Poétique de la satire dans le roman francophone ; théorie et pratique’’ est le premier livre d’une série de titres qui seront publiés cette année par la maison d’édition.

Selon le docteur Solange Andagui Bongo Ayouma, de nombreux autres ouvrages seront commis d’ici fin 2014 par les Editions Amaya. Entre autres, des guides scolaires, la réédition de la troisième édition de La Tentation d’Adam, des ouvrages sur Cheick Anta Diop, ou Albert Schweitzer, des Lexiques sur les langues gabonaises et surtout la publication très attendue dans la collection Muses, du recueil de poèmes intitulé ’’Rêves Panaches’’ du jeune Dany Okouma, étudiant à l’INSG, lauréat dans la catégorie Poème du 1er concours littéraire des Editions Amaya, organisé l’an dernier.

’’Pour des raisons de calendrier et compte tenu de la demande assez forte exprimée par les jeunes dans l’ensemble du pays, la 2ème édition du concours littéraire de cette maison d’édition sera lancée dans la foulée de la rentrée scolaire 2014-2015’’, a annoncé lundi Mme Andagui Bongo Oyouma.

RAMA/IM

 Commentaires