Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11444 du 30/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Passation des charges au budget et à la Fonction Publique : La poursuite des réformes entamées
Publié le mardi 4 fevrier 2014   |  L'Union


Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, ministre du budget, des comptes et de la fonction publique du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LE secrétaire général du gouvernement, Ali Akbar Onanga Y'Obegue a procédé le vendredi dernier au ministère de budget à la passation de charges entre Rosine Ossouka Raponda, ministre sortant et Christian Magnagna, le nouveau ministre du budget, mais également avec Serge Maurice Mabiala, le nouveau responsable de la Fonction Publique.

Le secrétaire général du gouvernement a invité les deux nouveaux promus de poursuivre des réformes entamées pour assainir non seulement les dépenses de l'Etat, mais aussi de rendre plus fluide le programme de réformes initiées par le Président de la République.

Rosine Ossouka Raponda en passant le flambeau aux deux nouveaux promus a réitéré que "Le chemin parcouru est long, mais il appartient à vous de terminer ces réformes. " "La réforme en matière de gestion ressources humaines, engagée dans le cadre des effectifs a connu une avancée significative. Il est important que les travaux menés soient accélérés. La phase la plus importante est la déconcentration du service de la direction centrale des ressources. La directeurs centraux sont déjà formés, ils attendent d'être affectés afin qu'à cours et moyen terme, que chaque cadre du ministère ait le niveau des effectifs dont il a la charge ", a-t-elle poursuivi.

Elle a demandé à ses anciens collaborateurs d'avoir le sens de la responsabilité, de travailler en synergie avec les promus pour parvenir aux résultats du programme global du plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

Christian Magnagna a indiqué aux uns et aux autres qu'il est temps de poursuivre les réformes. Mais encore il a signifié qu'il connaît bien le département pour avoir effectuer de brefs séjour.

Serge Maurice Mabiala a salué le travail abattu par le ministre sortant, ainsi que les réformes. " Le chantier est ouvert, et que les ouvriers se relaient afin de mener à bon terme le programme", a-t-il conclu.

JM

 Commentaires