RABAT - Le Maroc, qui n'a toujours pas procédé à la nomination d'un nouveau sélectionneur, affrontera le 5 mars le Gabon en match amical à Marrakech (sud), a rapporté lundi la presse locale.
Il s'agira de la première rencontre des Lions de l'Atlas depuis leur match nul (1-1) face à l'Afrique du sud le 11 octobre à Agadir (sud), et surtout depuis la non reconduction du contrat du sélectionneur Rachid Taoussi.
Non qualifiée pour le Mondial au Brésil, la sélection maghrébine doit dès à présent préparer la prochaine CAN, qu'elle disputera à domicile dans moins d'un an (17 janvier-7 février).
La nomination d'un sélectionneur semble toutefois avoir été retardée par les mésaventures de la Fédération royale (FRMF), dont l'élection du nouveau président, en novembre, a été invalidée par la Fédération internationale (Fifa) pour "non respect" de ses "directives".
Pour diriger l'équipe contre le Gabon, la FRMF a fait savoir qu'il serait "procédé à une consultation des cadres techniques" déjà sous contrat avec elle.