Organisée par l’association Basket Academy Club(BAC) en partenariat avec la maison de téléphonie mobile Moov sur les installations de la mairie de Plaine Niger samedi 28 mars 2015, la deuxième journée du mini-championnat de basketball dénommé BAC League dédié aux enfants âgés entre 8 et 15 ans a été dominée entre autres par les équipes de Chancy Tex, Canal+ et ESTTM sous le regard des parents venu nombreux.
Le mini-championnat de basketball dénommé BAC League lancée le 21 février dernier sur le terrain de l’ASECNA par l’association BAC en collaboration avec Moov en vue de fédérer la jeunesse Librevilloise autour de rencontres sportives s’est joué samedi 28 mars dans sa deuxième journée sur les installations du terrain de basket de la mairie de Plaine Niger avec les victoires incontestées des équipes de Chancy Tex ,Canal+,ESTTM …
En effet, c’est devant les parents venu nombreux des quatre coins de Libreville que le coup d’envoi de la deuxième journée a été donné avec la confrontation Canal+ Vs LTC remportée par le premier cité sur le score de 19-12 avant de voir Chancy Tex, marcher sur Urban FM(13-9) pendant que ESTTM écrasait Moov sur la marque de (22-10) en match aller.
Chez les filles, l’équipe d’Epiq Nation n’a pas fait de cadeau à celle de Sprit battue en phase aller et retour (8-4) et ( 8-6).
Dans le cadre de leur deuxième sortie, les équipes de Chancy Tex, Canal+ et ESTTM ont confirmé leur bonne santé en battant respectivement leurs homologues de Moov (16-11), Urban FM (34-9), LTC(29-14).
Dans l’ensemble c’est une deuxième journée de la BAC League qui a dévoilé des équipes mieux aguerries physiquement, techniquement et tactiquement.
La troisième journée de la BAC League aura lieu le 25 avril au lycée Descartes, la quatrième journée le 16 mai à Likouala alors que la dernière journée se jouera le 30 mai à l’ASECNA.