Vendredi 31 janvier, Jean Robert Menié, président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg) a lancé la première édition du "Volant d'or" pour récompenser les meilleurs transporteurs urbains et suburbains, exerçant dans la commune de Libreville.Le "Volant d'or" est le prix que compte décerner dès cette année, Jean Robert Menié, le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg), au meilleur chauffeur de taxi ou clando affilié au Syltteg et exerçant dans la commune de Libreville. Il s'agit d'encourager ces derniers à avoir un comportement noble et exemplaire vis-à-vis de la clientèle, mais également face à la loi, notamment en matière d'établissement des pièces afférentes à l'exercice de leur activité.
« Nous voulons commencer cette année avec les taxis urbains et suburbains. C'est un prix qui vise l'excellence car nous sommes conscients des remarques et reproches qui nous sont faits. Nous allons dans ce sens sensibiliser nos adhérents durant 3 semaines sur les missions qui sont les leurs pour prétendre à ce prix », a déclaré Jean Robert Menié.
Pour participer et espérer empocher la somme d'1.000.000 F CFA de récompense, chaque chauffeur devra s’acquitter de la somme de 3000 F CFA en guise d’inscription.
Outre la politesse et l'esprit d'ouverture, les candidats et leur taxi devront également être propres et présentables.
Cependant, comment les membres du jury procèderont-ils pour vérifier le comportement exemplaire sur le terrain, des candidats à ce prix ?