Le budget de la ville de Libreville vient d’être arrêté par les autorités de cette municipalité à 27 milliards de francs. Il est en hausse de 7 milliards de francs CFA par rapport à l’exercice 2014.
En fin de semaine dernière, les autorités de la municipalité de Libreville ont dévoilé leur budget pour l’exercice 2015 qui a été évalué à 27 milliards de francs CFA. Une assiette en hausse de 7 milliards de francs lorsqu’on fait la comparaison avec celui de l’exercice 2014 (20 milliards de francs CFA).
Un surplus dû aux efforts de la mairie de Libreville à asseoir une gestion rigoureuse et porteuse qui a entraîné l’amélioration de ses performances notamment, celles liées aux recouvrements des recettes propres.
Pour les autorités de la mairie de cette commune en tête desquels la mairesse Rose Christiane Ossouka Raponda, ce budget revu à la hausse sera alloué à la réalisation de projets productifs et collectifs indispensables au développement et à l’amélioration du cadre de vie des populations de Libreville.