Libreville – 3 maisons en planches au quartier pk6 dans le 3ème arrondissement de Libreville ont été complètement consumées par les flammes dimanche à 20h 40mn, a constate un reporter de Gabonactu.com.
L’incendie d’une rare violente a été occasionné par une marmite abandonnée au feu par une dame partie sirote un verre de bière dans l’un des bars du quartier. La femme était locataire dans l’une des maisons brulée.
Selon des témoins, la dame reconnue accro au vin avait aussi laissé ses 3 petits enfants dont un bébé d’un an dans la maison. Le bébé a eu sauve grâce a la bravoure des voisins venus promptement à la rescousse.
» Je savais qu’un jour ca devrait arriver. Cette femme avait un mauvais comportement. Elle abandonnait ses enfants même jusqu’au matin. Quand on la reprochait elle nous insultait », a declare H. D une voisine de la dame incriminée.
Les flammes n’ont pas fait des pertes en vies humaines. Mais des dégâts matériels importants. Les sinistrés n’ont pas sauvé leurs effets.
L’incendie était tellement violent que les flammes avaient déjà commencé à se propager vers les maisons attenantes. Les sapeurs pompiers venus 30 mn plus tard ont circonscrit les flammes.