Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Chantal Myboto boycotte l’élection du maire du 1er arrondissement de Libreville
Publié le mardi 4 fevrier 2014   |  Gabon Actu


Chantal
© Autre presse
Chantal Myboto Gondjout,Candidat indépendant aux municipales de ce 14 décembre dans le 1er arrondissement de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Chantal Myboto Gondjout, chef de fil des indépendants (11 sièges) au 1er arrondissement de Libreville a « naturellement » boycotté l’élection dimanche du maire de l’arrondissement pour déficit de transparence mais promet d’être assidue aux réunions du conseil municipal. Mme Myboto Gondjout a claqué la porte avec ses 11 élus et laissé le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et ses 14 élus procéder à l’élection du maire et de ses adjoints en toute liberté. Selon l’ex conseillère d’Omar Bongo Ondimba, l’isoloir prévu ne garantissait pas le secret du vote. Les enveloppes accolées (vote et poubelle) pourtant disponibles dans la salle à l’ouverture du bureau de vote ont été brusquement retirées pour être remplacées par des simples enveloppes ce qui est contraire à la loi électorale.

Pour elle, le vote de dimanche doit en principe être invalidé pour des raisons de quorum. Le quorum est de 16 élus alors que dans la salle il n’y avait que les 14 conseillers du PDG.

« Malgré cette situation, nous participeront à toutes les réunions du conseil municipal par respect à nos électeurs et c’est notre devoir », a martelé Mme Myboto Gondjout.

Le vote a bien eu lieu. Le PDG, seul en lice s’est arrogé tous les postes.

A Libreville, seul le 2ème arrondissement sera dirigé par un opposant. Le PDG grâce à une alliance avec le Cercle des libéraux réformateurs (CLR) a conquis toutes les municipalités de la capitale.



Articles associés

Gabon Review
1er arrondissement de Libreville : Chantal Myboto boycotte l’élection du maire
 

 Commentaires