Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dynamique unitaire POG: La grève jusqu’à nouvel ordre
Publié le samedi 28 mars 2015   |  Gabon News




 Vos outils




L’arrivée à Port-Gentil du modérateur de la Dynamique unitaire, ce vendredi, booste le moral des syndicalistes affiliés à ceux en grève depuis le déclenchement du mouvement qui paralyse les activités dans les secteurs public et parapublic au Gabon

Port-Gentil (Gabonews) : Une assemblée générale sous une pluie qui n’a fait place à aucun découragement des syndicats membres de la Dynamique unitaire. L’esplanade de l’Organisation nationale des employés du pétrole à Port-Gentil a servi de rassemblement aux travailleurs gabonais ayant effectué le déplacement pour écouter le message du bureau national de la Dynamique unitaire dont le modérateur, Jean Rémy Yama a été le principal orateur.
« Je suis venu encourager les fonctionnaires gabonais à maintenir la grève jusqu’à satisfaction » a clarifié d’entrée le modérateur, Jean Rémy Yama. Il est clair que la fédération des syndicats des agents de l’État gabonais tient à poursuivre le mouvement tant que l’administration centrale ne répond pas aux revendications posées. Une exigence qui ne trouve pas un écho favorable depuis le 09 février dernier.

Selon, Jean Rémy Yama, il n’est pas question de céder devant les nombreuses méthodes d’intimidations exercées sur les travailleurs. Ainsi, rappelle la Dynamique unitaire au peuple gabonais le non-respect des engagements des autorités étatiques de revoir en hausse les salaires et le point d’indice dans les secteurs public et parapublic ainsi que la retouche des modes de calculs des pensions retraite. « La grève se poursuit dans ce cas » a martelé, le modérateur de ce regroupement syndical. La Dynamique unitaire depuis la capitale économique appelle à plus de vigilance et d’unicité face aux menaces du gouvernement.

Danny Kouélé Tolé

 Commentaires