Réunis en assemblée générale ce jeudi au rond-point de la Démocratie, les fonctionnaires en grève depuis plus d'un mois ont décidé de poursuivre leur mouvement jusqu'à satisfaction totale de leurs revendications.
Vraisemblablement, la dernière mesure coercitive du gouvernement de payer les agents de l'État sur bons de caisse n'a pas produit les effets escomptés par les dirigeants. Bien au contraire, elle a amplifié le mouvement et radicalisé les positions des uns et des autres.
Même les rares enseignants qui faisaient cours ont fini par cesser de travailler et rallier la cause de leurs collègues. Tout comme les agents de santé. Le personnel du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) notamment a décidé de ne plus faire même le service minimum.
Les choses vont donc de mal en pis sur l'ensemble du territoire. Les grévistes ont exprimé leur détermination de passer à la vitesse supérieure en posant des actions plus offensives dans les prochains jours. " Nous sommes préparés à tout. Ce que le gouvernement a fait n'entamera nullement notre détermination, " a relevé un leader syndical.