La famille de la Légion de Marie du Gabon a célébré dimanche dernier l’Aciès, le moment le plus intime d’un enfant de Marie avec sa Mère. Une procession mariale, deux enseignements et un mini-concert marial samedi, puis une messe pontificale dimanche présidée par l’archevêque de Libreville, Mgr Basile Mvé Engone, qui a, comme tous les autres légionnaires, fait acte de consécration à la Vierge Marie, Mère de notre Eglise.
Cette année, le Gabon a eu l’honneur d’accueillir le Père Marc Hounon, aumônier régional du Gabon, du Niger et du Bénin de la Légion de Marie, qui était accompagné du président de la regia de Cotonou, Célestin Ahonon, venus tous les deux appuyer la Légion du Marie du Gabon.
Le Père Marc s’est dit très content de vivre une telle mobilisation des légionnaires du Gabon autour de la Vierge Marie mais a souhaité que cet élan de foi se vive dans les faits. «Notre joie est de voir que Marie est connu mais notre prière est qu’elle soit davantage connue. Notre prière est que tout ce monde soit consacré de cœur afin qu’elle consacre à son tour nos cœurs à Jésus », a-t-il lancé.
Il faut noter qu’au cours de cette célébration de l’Aciès, l’aumônier est venu apporter un plus à ses brebis du Gabon en ce qui concerne la consécration à Marie. « La promesse mariale est une et ce que nous avons fait aujourd’hui, c’est la consécration à Maria que nous renouvelons une date proche de l’Annonciation », a expliqué le Père Marc.