Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Libreville: Des pavés sans dos-d’âne à Nzeng-Ayong Nouvelle-cité
Publié le vendredi 27 mars 2015   |  Gabon News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Voici une cité où plusieurs enfants et adultes se font renverser par les automobilistes qui roulent à vive allure sur cette route faite de pavés. Il semble que la société chargée des travaux a oublié de mettre des dos-d’âne, pour sécuriser les populations qui ne cessent de pousser des cris d’alarme de ce côté de la ville de Libreville.
« J’étais sur le trottoir, et je tenais un sachet de beignets en main, quand je me suis senti percuté par un véhicule qui roulait à une vitesse terrible. Je n’ai repris conscience qu’une fois à l’hôpital. Grâce à Dieu je m’en suis sorti... ». C’est l’un des témoignages parmi tant d’autres, que nous a confié une des nombreuses victimes d’accidents de circulation routière sur cette route faite de pavés et qui est située au quartier Nzeng-Ayong, Nouvelle-cité, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville.

Ce tronçon est le lieu où l’absence des dos-d’âne, après livraison des travaux, a crée et continue de faire enregistrer des accidents. Selon des informations recueillies sur les lieux auprès de quelques habitants dudit quartier, qui disent tout leur ras-le-bol face à la gravité de la situation, les enfants, les adultes, et même les vieillards, sont comptés parmi les victimes. On peut affirmer qu’ici on enregistre dans le mois, au moins quatre (4) à cinq (5) cas, où quelqu’un se fait percuter par des "fous’’ du volant, oubliant qu’ils sont sur une voie sans dos-d’âne qui traverse plusieurs habitations, dans une cité où la mobilité des personnes est très considérable.

D’autres sources estiment qu’on ne réhabilite pas des routes sans penser aux mesures de sécurité. Le cas de cette voie faite de pavés, sans dos-d’âne pour la sécurité des populations, reste une des illustrations parmi tant d’autres à travers la ville de Libreville.

 Commentaires